Foire aux questions

Nous proposons une large gamme de terminaux de paiement (TPE) pour répondre aux besoins de l’ensemble des professionnels effectuant des encaissements par carte bancaire. Dans nos solutions, vous retrouverez des TPE portables, fixes, mobiles mais également des TPE fonctionnant sous Android.
 Pour répondre aux besoins des professionnels de santé, nous proposons également des lecteurs de cartes Vitale.

Chez Monétique Store, nous proposons la location sans durée d’engagement. Plus précisément, cela signifie que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et sans frais. Le contrat de location sera résilié à réception du terminal du paiement dans nos locaux. Cependant, toutes les factures émises sont dues.
 Nous proposons également des solutions de location saisonnière et de courte durée pour répondre aux besoins ponctuels et estivaux de terminaux de paiement (TPE) supplémentaires. Pour en savoir plus, sur ces offres de location, veuillez contacter notre service commercial.

Vous pouvez facilement commander votre terminal de paiement (TPE) en ligne sur notre site. Il vous suffit de sélectionner le terminal souhaité, de choisir l’option d’achat ou de location sans durée d’engagement, vos options, et de suivre les étapes de validation de commande. Si vous avez des questions, notre équipe reste à votre disposition pour vous guider.

Sur le site internet du Monétique Store, nous acceptons uniquement les paiements par carte bancaire. Vous pouvez également valider votre panier et demander à être recontacté par un conseiller pour finaliser le règlement par téléphone.
 Toutes nos transactions sont sécurisées grâce à des protocoles de cryptage avancés.

Les commandes sont généralement traitées dans un délai de 24 heures ouvrés et la livraison standard prend entre 48h et 72h jours ouvrés. Néanmoins, il est nécessaire que nos conseillers aient à leur disposition l’ensemble des documents nécessaires au paramétrage du terminal de paiement afin d’assurer son expédition et sa livraison dans les délais annoncés.

Chaque terminal est livré avec un guide d’installation. Vous pouvez également contacter notre assistance technique pour un accompagnement personnalisé à distance.

Nous proposons un service après-vente pour l’ensemble de nos clients grâce à une assistance téléphonique basée en France et joignable du lundi au samedi via un numéro non surtaxé 09 72 58 38 00 – choix 1.

Lorsque vous souscrivez à notre offre de location sans durée d’engagement, la facturation de celle-ci est trimestrielle, c’est-à-dire tous les 3 mois.

Notre offre de location étant sans durée d’engagement, vous pouvez résilier à tout moment en contactant notre service client par email et en renvoyant votre terminal de paiement (TPE) en colissimo suivi. Il est nécessaire de préciser que tout trimestre entamé est dû.

Nous mettons à disposition de nos clients une assistance téléphonique, disponible 6 jours/7 via le 09 72 58 38 00 (numéro non surtaxé) et avec un délai d’attente estimé à moins d’une minute.

Les terminaux de paiement (TPE) sont des solutions d’encaissement des cartes bancaires destinés aux professionnels. Pour s’équiper d’un terminal de paiement vous devez disposer d’un numéro de SIRET et de cartes de domiciliation bancaire.

Conformément à l’article L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours à réception du terminal de paiement (TPE). Dans le cas où vous exerceriez votre délai de rétraction, vous devez en informer nos équipes par téléphone ou par email à l’adresse contact@sextant-monetique.fr et nous renvoyer votre TPE en colissimo dans le même état qu’à réception de celui-ci.

Nous fournissons des terminaux de paiement en location sans durée d’engagement et à l’achat aux professionnels exerçant leur activité en France hors DOM-TOM.

Pour toutes modifications ou annulation de votre commande de terminaux de paiement, veuillez contacter notre service commercial au 04 84 89 56 60.

Un dépôt de garantie est une somme de 90€ que vous versez au moment de la location pour couvrir d’éventuels dégâts ou pertes de l’appareil. Elle est restituée à la fin de la location si le matériel est rendu en bon état.

Dans le cas où votre paiement en ligne serait refusé, vous avez 2 solutions pour commander votre terminal de paiement (TPE) :

  1. Lors du passage de votre commande, sélectionnez l’option valider mon panier et être recontacté par un conseiller. Vous pourrez dans ce cas, effectuer le règlement de votre commande en direct avec l’un de nos conseillers.
  2. Contacter notre service commercial au 04 84 89 56 60.
  3. Quel est le délai de garantie des produits proposés ?

Les terminaux de paiement proposés sur notre site de vente en ligne sont protégés par la garantie constructeur lors d’un achat. Cette garantie est d’une durée d’un an et ne prend pas en compte les détériorations causées par un choc ou une chute.

Avec le Monétique Store, que vous soyez locataire ou propriétaire de votre terminal de paiement, vous disposez d’un accès à notre assistance téléphonique joignable 6 jours/7.

Les terminaux de paiement que nous proposons sur notre site sont compatibles avec l’ensemble des contrats monétiques proposés par les banques et fournisseurs spécialisés. Vous devez simplement nous transmettre vos cartes de domiciliation afin que nos techniciens puissent configurer et paramétrer votre TPE.

Lorsque vous louez ou achetez un terminal de paiement sur notre site de vente en ligne, nous n’appliquons aucun taux de commission sur vos transactions. C’est votre fournisseur de contrat monétique et cartes de domiciliation qui fixent les taux et frais de commission impactés sur chaque transaction. C’est eux également qui effectuent le prélèvement de ces frais.